JE TE VEUX

six-secrets-pour-provoquer-la-passion

Vous est-il déjà arrivé de croiser le regard d’une personne et de lui dire : je te veux ? Avez-vous déjà ressenti cette force surnaturelle qui vous pousse à faire pieds et mains. Que dis-je ? À vendre pères et mères pour quelques instants passés à côté de cette personne ?

Ce sentiment qui ne s’explique pas, qui vous transforme du tout au tout, qui fait disparaitre vos réflexes, votre vigilance et bien c’est ce que j’appelle la passion.

quote-plus-la-passion-est-fulgurante-plus-dure-est-la-chute-il-n-y-a-pas-plus-beau-plus-fort-que-tahar-ben-jelloun-166683

Ces degrés varient, mais ils ont tous une chose en commun : on n’en sort pas indemne. Parce que, partagée ou pas, cette passion va tôt ou tard vous détruire et ce n’est pas joli à voir.

nagisa-oshima-1932-2013-L-4CBuvj

Pour ces sentiments au-delà de toute décence, de tout contrôle on est prêt à tout. On se dépouillera donc, s’humiliera, se mettra à genou, dira des choses qu’on ne pensait jamais même imaginer, on pleurera, on se mettra en colère, on deviendra violent. Bref, on sera aux antipodes de nous-mêmes.

Et puis un matin, aussi soudainement que cette avalanche d’émotions s’est déclenchée, elle disparaît nous laissant vides avec un gout amer en bouche et cette phrase qui revient en boucle à savoir qu’est-ce qui m’est arrivé.

10

On se souviendra ensuite comme d’un rêve en noir et blanc ou couleur ocre de ces bêtises qu’on a fait sous l’influence de ce mal pernicieux qui annihilait toutes volontés censées. On regrettera ses moments de faiblesse qui nous firent perdre beaucoup, parce que la passion c’est surtout ça, des regrets.

 

Commentaires