Je t’aime !… Comme au cinéma

Il y’a tant de choses que tous les couples vraiment amoureux peuvent faire le soir du 14 février. Mais  pour vous qui souhaitez passer la soirée devant un film avec l’amour « de votre vie » ce soir là, la rédaction de Jus De Bissap se permet de vous en  proposer quelques uns  en fonction de vos envies. Là encore vous avez toujours le choix….

…et je ne vous parle forcement pas des films de romance ou des comédies romantiques (appelez ça comme vous voulez).

Pour parler de ce genre de films, ils  présentent toujours des situations surréalistes où tout se termine toujours bien,  soit par un somptueux mariage ou un baiser langoureux à l’aéroport (je me demande toujours pourquoi). La vie y est belle et si on veut se divertir avant tout, s’évader, rêver, c’est le genre de film qu’on vous recommande. Vous avez carte blanche biensûr, mais nous vous conseillons vivement Le Pari de l’Amour avec la sublime Isabelle Béké ou Le Mec Idéal avec l’irrésistible Emma Lohoues. Il faut noter que ces films sont des productions ivoiriennes (histoire de rendre le rêve encore plus palpable). Et pourquoi pas l’excellent Think Like A Man, un film afro américain qui a rencontré un franc succès en 2012.

Affiche du film Think Like A Man
Affiche du film Think Like A Man

Il y’a aussi ces films dont le thème principal, bien qu’étant l’amour ont ce penchant tragique. Les films qui décrivent de manière crue l’amour sous toutes ses facettes, souvent inspirés d’histoires vraies avec une issue tragique. Les plus sensibles peuvent pleurer à la fin (ou pendant le film). Titanic James Cameron est Le film par excellence (enfin si vous voulez vous le refaire). Vous pouvez encore une fois vous tourner vers les productions africaines et particulièrement les films nigérians ou ghanéens. Comme on le dit chez nous, « ils sont forts dedans ».

Et Il y’a aussi ces films dont le thème principal, bien qu’étant l’amour ont ce penchant érotique. Les scènes de sexe sont crues, longues, dérangeantes, des fois simulées, des fois non, mais ce n’est pas (encore) du porno. Si vous vous sentez d’humeur légèrement plus coquine ce soir là, nous vous proposons Pour Une Nuit, ou l’occasion de voir Wesley Snipes dans un rôle tout différent. C’est le genre de films qui pourraient vous donner des idées un peu…

Et il y’a ces films dont le thème principal, bien qu’étant l’amour ont ce penchant « action ». Les scènes d’actions y sont récurrentes et les protagonistes principaux sont le plus souvent un couple ou deux personnes aspirées à le devenir.  Mr et Mrs Smith ou encore The Tourist sont des meilleurs choix pour donner un peu de punch à la soirée.

Et il y’a ces films dont le thème principal, bien qu’étant l’amour ont ce penchant « fantastique ». On parle de fantaisie romantique. Ici nous sommes dans le paranormal où des situations sont pas communes, où l’amour flirte avec l’irrationnel. Oubliez Twilight, nous avons mieux à vous proposer : Il Était Une Fois ou Ghost pour les plus nostalgiques d’entre vous, ou encore le troublant Rencontre Avec Joe Black.

Et il y’a enfin ces films dont le thème principal, bien étant l’amour ont un penchant musical. Je veux parler des comédies musicales. Ces films font tout autant rêver que les comédies romantiques. Les situations sont parfois drôles, parfois tristes et tout en chanson, ce qui repend une atmosphère gaie et pleine d’émotion. Nous vous proposons de voir avec votre chéri(e) soit Moulin Rouge, soit Accross The Universe.

Et pour ceux qui sont seuls, je veux dire les célibataires. Bah la vie continue normalement. A défaut de ruminer amèrement votre célibat dans l’ombre avec aigreur, vous pouvez faire ce que vous avez l’habitude de faire, ou regarder des films (si vous voulez), sortir prendre un pot avec vos ami(e)s (c’est votre problème), continuer à draguer sur les réseaux sociaux ou même dormir tout simplement (on s’en fout)…

 

Written by Ange-Patrick

Un gars comme les autres n'ayant que faire de ses journées...

Commentaires